Les monuments remarqués par « La Costelle »

ASSOCIATION POUR LE RELEVAGE ET LA PROMOTION DE L’ORGUE DE FRAIZE

L'association ARPOF

L'orgue sur la tribune de l'église

L'association ARPOF dont le siège est à la Mairie de Fraize a pour bureau bureau : Jean Paul HOUVION Président, Philippe OLLMANN vice président, Alain FANAK secrétaire, Yves BRUANT trésorier et Jean François LESNE maire de FRAIZE, membre de droit.

Son but est de redonner au magnifique orgue de Fraize CALLINET-JACQUOT une nouvelle jeunesse, après que cent années se soient écoulées sans qu'il soit entretenu.

Pour lever des fonds nécessaires dans de bonnes conditions, notamment en recevoir de La Fondation Du Patrimoine, il est nécessaire :

Le concert de lancement

Le Tea for Two Duo.

Avant que l'orgue ne quitte FRAIZE pour une toilette approfondie, un concert a été donné sur place par Le Tea for Two Duo, groupe français constitué deux artistes venant dela Drôme : Rémi COLLIN à l’orgue et Natalia ARDIS au chant. Une centaine de personnes on assisté à ce concert placé sous le signe du traditionnel et du baroque des XVIe et XVIIe siècles.

A cette occasion, une cinquantaine d'adhésions à l’association ont été enregistrées.

Assemblée Générale Ordinaire 2017 de ARPOF

Elle s'est tenue en l'église de Fraize le 17 mars à 19h45 devant une assemblée très intéressée. Vous pouvez consulter le rapport moral du Président.

Elle fut suivie à 20h30 d'un commentaire et d'une projection par Jean-Louis Salaignac, organiste, sur le thème GRANDEURS ET FAIBLESSES DE L’ORGUE DE FRAIZE.

Dans le même temps, une exposition réalisée sur le même thème par La Costelle (maintenue sur place jusqu'au 2 avril à l'entrée de l'église), a développé les thèmes suivants :

Planning des futures manifestations de soutien

Adhésion à l'Association

La cotisation a été fixée à 5 euros.

Vous pouvez adhérer par courrier en envoyant votre chèque de 5 € accompagné de vos Prénom, Nom, Adresse, Tel et Adresse Courriel au président Jean Paul HOUVION, 5 rue de l’Erimont, 88230 FRAIZE.

Pour faire un don

Soyez le bienvenu... Le mieux est toutefois d'attendre l'ouverture officielle de la souscription par la Fondation du Patrimoine (nous vous le ferons savoir ici même et par voie de presse). En effet, par le biais de cette Fondation, il vous sera possible de déduire en gros 65% du montant de votre don des impôts !

Mais si vous ne voulez pas attendre, prenez contact avec le Président Jean-Paul Houvion (06 85 95 89 32).

La Costelle dans cette affaire ?

La restauration (ou relevage) de l'Orgue était un des souhaits de La Costelle depuis des années et le président JACQUOT avait fait réaliser des études en ce sens. Une association à part paraissait toutefois souhaitable au Conseil d'Administration actuel qui ne se sent pas compétent vu l'ampleur de la tâche. La Costelle fait partie des tout premiers adhérents à ARPOF et lui apportera dans toute la mesure du possible son appui, à preuve pour commencer cette page, et déjà une exposition dédiée !

Je veux compléter / corriger cette page par courriel
© La Costelle. Dernière mise à jour le 29/03/2017 à 19:18 
▲     Retour haut de page     ▲