Livre d'Or

Vous avez apprécié ce site ? Vous avez des remarques ou des commentaires à faire ?
Laissez un message dans notre Livre d'Or.

Il y a 33 messages,  ajoutez le vôtre.

Fefefe
mailto:efef
http://efef
Effe
(21/01/2017)

ISSOUFLE

Kek
mailto:dfe
http://jifze
Fzej
(21/01/2017)
yo
Votre Site N'est Pas Secu
(21/01/2017)
[b] VOTRE SITE N'EST PAS SECU [/b]
Lol
mailto:aaa
http://aaa
Aaa
(21/01/2017)
alert('Coucou les enfants')
Michel
mailto:vddd
http://fdf
Ff
(21/01/2017)

Super site !

Kéké La Pralinette
mailto:sddfdf
http://effefe
Fedfef
(21/01/2017)
Super site
Antoine P
mailto:ap@netiwork.fr
(22/12/2016)
Merci pour ce site, et toutes les infos qui y sont publiées. Cela me rappelle des souvenirs de vacances que je passais plus petit à Fraize, rue des Aulnes. Bonne continuation à tous.
Dany
Saint Dié Des Vosges
(28/07/2014)
Enchantée d'avoir découvert votre site je vais essayer d'y participer avec certains de mes souvenirs de jeunesse merci pour vos recherches
Mandray
(22/04/2014)
Un grand merci pour m'avoir enseigné l'origine de mon nom de famille ! Amicalement
Ferry Didier
mailto:ferry@free.fr
Av Des Pyrenees Auch 32000
(27/01/2013)
Que du bonheur de vous lire! Mon ancêtre est URBAIN FERRY du VALTIN. Je me plonge dans les lectures de V LALEVEE, curé IDOUX, qu'ils ont bien fait de nous laisser tant de souvenirs sur NOTRE vie antérieure ! Par contre au sujet du vicaire de FRAIZE, FERRY en 1306 j'aimerais trouver d'où il venait,...Je cherche et pour moi tous les FERRY de CORCIEUX ANOULD FRAIZE LE VALTIN ont une même origine. Toute la famille cherche MERCI POUR VOTRE SITE. Didier
M.antoinette Chanel
mailto:pacificana@wanadoo.fr
(23/12/2012)
Je vous remercie et vous souhaite bonne continuation Bon Noel et très bonne année à  toutes et tous
Jacqueline Monod
mailto:monod.jacqueline@neuf.fr
26 Impasse G.sand 34700.lodeve
(26/08/2012)
c'est toujours avec beaucoup de joie que je lis vos messages. Ma frustration est grande de n'avoir pas pu concrétiser deux projets qui me tiennent à cœur voyage à Fraize et à Senones avec mon arrière petit fils J?s et avec l'aide du Souvenir Français voir le sentier des passeurs de Senones. J'ai aussi manqué la visite de Geneviève et François Maubré. Mon grand père Joseph Valentin aurait été fier de moi lors de la remise de mes médailles et diplôme d'honneur du Souvenir Français.Amitiés à tous.
Gaudel
mailto:gaudel30900@hotmail.fr
Place Watteau 30900 Nimes
(28/10/2011)
Que votre site est merveilleux ! il me rappelle mon enfance passée à Fraize aux Faulx, mon père Jean Gaudel peintre et ma mère Paulus Simone tisserandière chez Géliot. Que de souvenirs à jamais dans mon coeur merci à vous !
Marvaldi
mailto:francoise.marvaldi@sfr.fr
1 Square Auguste Renoir Paris 14
(06/10/2011)
heureuse de voir photographié le beau chemin de croix qui porte à ma connaissance le talent de sculpteur de mon arrière grand-père Charles Champigneulle il serait utile d'avoir la date exacte de la commande de ce chemin de croix ! merci d'insérer le nom de l'artiste .francoise marvaldi champigneulle.
Martin
mailto:martin88princes@orange.fr
Chantraine
(09/08/2011)
Je découvre votre site.... et que de souvenirs... ayant passé mon enfance à Fraize et notamment à la Maison Wald. Merci.
Michel Antoine
mailto:mich.antoine@wanadoo.fr
Le Mans
(13/02/2011)
Je découvre avec beaucoup d'intérêt et de plaisir votre site qui est remarquable ; j'admire le dévouement de ses animateurs et la qualité des documents. J'ai passé une jeunesse heureuse à Fraize de 1933 à  1954 où j'ai connu une vallée prospère. Ma mêre y a été institutrice de 1931 à  1966. Tout a bien changé depuis, la plupart de mes camarades et amies ont disparu, mais les bons souvenirs sont ravivés par votre site.
Lysianne Flayeux
mailto:lysianne.flayeux@wanadoo.fr
Dijon
(11/02/2011)
Et bien, que de changements depuis ma dernière visite ! Bravo à vous toutes et tous ! Je cherchais un endroit de Fraize appelé " Pierosel " dans des ouvrages en ligne sur Fraize, de même que " Demenemeix " ? Oh comme je me suis amusée avec les sobriquets du coin ! Il faudrait une page à zonzon la ridelle qui bon sang sur le chemin de la maison m'a parfois fait peur, alors qu'il était correct ; il vivait bien dans la forêt de Mandray mais où ? Encore bravo et à  bientât, ohh " Fraize " !
Ghersi Nicolas
mailto:nicolas.ghersi@club-internet.fr
http://ancetreskleio.xooit.fr/
(24/02/2010)
Magnifique site, pour un magnifique petit pays. À quand un article sur les procès de sorcellerie ? Je descends de Mansuy Saint-Dizier, comme quelques (dizaine de) milliers de personnes, et j'avais des ancêtres à La Hardalle, au Mazeville, à Habeaurupt et bien sûr chez les Perrotey de... La Costelle !
Herquel Genevieve
mailto:gene.guidat@sfr.fr
http://facebook
25200 Bethoncourt
(14/12/2009)
j'aimerais avoir des nouvelles de Fraize car j y est vécu toute mon enfance & garde des très bon souvenir j'ai retrouver des amies d'enfance grâce à internet à l'école primaire& jusqu'à mon mariage ainsi que mon mari. nos parents sont décédes depuis...ayant plus beaucoup de famille là bas..avec toutes nos amitiés
Jean-Pol Kayl
mailto:kaliakis@hotmail.fr
http://www.myspace.com/kayljeanpol
Coublanc - Sa?ne Et Loire
(15/06/2009)
Il m'a été très agréable de découvrir et de parcourir ce site "la Costelle", il est formidablement bien conçu. En tant qu'enfant de Fraize, c'est comme si j'y étais encore... Et la Costelle, çà  me parle car j'y avais beaucoup d'amis dont beaucoup trop sont hélas déjà  partis dans un autre monde
Fiorini Fernando
mailto:oldmanferdy@libero.it
Via Lami 13 47011 Castrocaro Terme (fc)italia
(10/03/2009)
je vous remercie d'avoir publié les photos que je vous avais envoyées. Moi même et ma soeur Ernestina, nous sommes fiers d'avoir été ecoliers de la J. Ferry de Fraize. Votre site est extraordinaire, mes felicitations pour l'avoir créé. Si vous voulez intercommuniquer avec moi 'il sera possible a l'adresse mail su indiqué,j'éspère de n'avoir pas fais trop d'erreurs d'ortographie, bravo à  tous, avec sympathie, l'ecolier (vieux) FIORINI FERNANDO
Leher
mailto:joelle.leher@wanadoo.fr
(19/02/2009)
Un petit coucou de Haute-Marne ! Je garde toujours Fraize dans mon coeur. Fraize est le berceau de mon enfance et de ma jeunesse ! Avec la Meurthe aux rives verdoyantes, avec du fond de la vallée, une si jolie vue sur les montagnes vallonnées, avec ce vert sapin si chaud ? mon coeur ! Fraize reste en moi avec tant de belles images !
Aflebars
mailto:aflebars@aol.com
1 Ruelle Du Bocage - 95650 Montgeroult
(25/01/2009)
Je viens de consulter votre site en hommage à  mon grand-père, Jacques Thiébaux, né à  Fraize le 29/08/1927 et décédé le 19/01/09 à  Segonzac (16).
Desprez-Mathis
mailto:desprezsi@wanadoo.fr
5 Aven.st-Sebastien Villers Les Nancy
(00/00/0000)
Bonjour à  tous! une fois de plus ,je suis retournée à  l'école de Scarupt Cette école où j' ai passé quelques mois mais surtout où j'ai fait sonner de toutes mes forces de 11ans la CLOCHE ? la Libération!!! Que d'emotions encore et toujours! Merci ;MERCI à  tous pour ce site dont je ne me lasse pas! Affectueusement vâtre.. Simone,Mathis
Simone Desprez-Mathis
mailto:desprezsi@wanadoo.fr
Villers Les Nancy 54600
(30/11/2007)
C'est avec émotion que j'ai découvert ce site sur Fraize. Mes parents étant natifs de Scarupt et moi-même, bloquée pendant la guerre où j'ai dû aller en classe LA-HAUT avec melle Claude puis une 6ème aux C.C et en pension dans la maison Wald!! donc que d'émotions en redécouvrant ce très beau site et la biographie d'Eugène Mathis, bravo IRMA et de tout cœur MERCI
Mundschau
mailto:amundschau@yahoo.fr
5, Impasse Suzy 77360 Vaires-Sur-Marne
(24/07/2007)
Félicitation pour l'enrichissement progressif de ce site. Natif de Fraize, j'ai quitté cette localité à  6 mois, mais y suis retourné plus tard à  diverses reprises et ai entendu des histoires, des sobriquets, j'ai connu l'instituteur Yves Mougeot, etc. C'est précieux de veiller sur ce patrimoine ! je lis actuellement des contes flamands et ce serait bien de collecter les histoires d'autrefois racontées au coin du feu.
Ancel Philippe
mailto:philippe.ancel@orange-ftgroup.com
32430 Thoux (gers)
(03/07/2007)
Bonjour, Mes grand-parents, Alice (travaillait à la filature) et Henri (menuisier) ANCEL ont vécu à  Fraize. Mon père Henri y est né, et j'ai beaucoup apprécié de retrouver certaines vues de Fraize. Bien sûr, je n'y connais plus personne (à  part Mr. Brultey, qui tenait un commerce). J'y suis passé fin 2006, et beaucoup, beaucoup d'endroits ont changé (plus de boucherie Haxaire ...). Cordialement.
Gérard Gaudel
mailto:gerardgaudel@wanadoo.fr
http://perso.orange.fr/genealogie.gaudel/
Pont à  Mousson, Meurthe Et Moselle
(05/06/2007)
Votre site est à la fois clair et passionnant. J'y retrouve certaines sensations évoquées par mon père natif de Plainfaing. Bravo ! Je signale mon site consacré aux GAUDEL...dont Émile de votre association. C'est avec plaisir que j'échangerai avec vous et vos adhérents.
Mollard Katherine
mailto:maurice.mollard@free.fr
26150 Molieres-Glandaz
(11/05/2007)
je ne connaissais pas votre site mais j'ai eu grand plaisir à avoir des nouvelles de Fraize. Du côté de ma grand-mère, toutes mes racines sont vosgiennes, en passant par les PETITDEMANGE, RUYER, LHOTE, CAQUEL, LALEVEE, FERRY, SAINT-DIZIER, SONREL, CHRISTE, CLAUDE, COLIN...etc. j'arrête là en demandant pardon à tous ceux que je n'ai pas cités ! Bonne continuation et un grand bonjour de la Drôme. Katherine
Julien Roth
mailto:jul.roth@laposte.net
http://www.iecn.u-nancy.fr/~roth
49, Rue Paul Bert, Laxou
(17/04/2007)
Félicitations pour ce site très bien fait, très agréable à parcourir. Enfant de Fraize, expatrié chez nos voisins meurthe-et-mosellans, c'est toujours un grand plaisir pour moi de revenir régulièrement dans ce beau village de Fraize qui m'a vu grandir. Je ne peux que me réjouir de l'existence de l'association qui via ce site, me permet de découvrir encore beaucoup de chose sur Fraize. Merci beaucoup. Julien.
Fleuret Alain
mailto:alain.fleuret@club-internet.com
23 Rue De La Mine 54690 Lay-Saint-Christophe
(28/02/2007)
Je fait ma généalogie et je recherche des infos sur: FLEURET Jean Pierre Auguste (1833-1906) Notaire à FRAIZE marié avec LABREUVOIT Marie Amélie Adeline (1847-1923) Je suis passé au cimetière de Fraize et j'ai trouvé leur tombe. Je viens de consulter votre site et je le trouve très bien fait. C'est super, bravo à  tous ceux qui oeuvrent aux succès de cette opération. En attendant, si quelqu'un a des infos pour m'aider dans mes recherches. Merci
Anne Dufala
mailto:atelier.dufala@orange.fr
24, Rue De Lorraine 88000 Deyvillers
(16/02/2007)
Votre site est très bien fait, agréable à lire, copieusement fourni de détails historiques, complet, ce qui me fait penser que votre assosciation est trés vivante et intéressante. Avec mon mari nous sommes passionnés par le petit patrimoine de pays, car nous sommes nous même restaurateurs, moi en tant que doreuse sur bois et mon mari en tant que tailleur et sculpteur sur pierre, et ayant lu votre bilan associatif dans "les petites annonces des Hautes Vosges" et ayant remarqué que certains de vos calvaires étaient mal en point, je me suis dit qu'il serait bon de nous faire connaitre, et je vais donc envoyer un courrier et une plaquette à votre Président. En tout cas bravo de parler si bien de vos trésors, continuez, vous m'avez l'air de connaitre très bien l'ame de votre patrimoine.
Philippe
Sissonne (02)
(15/12/2006)
Il est toujours difficile d'être le premier à se lancer, mais il en faut un pour ouvrir ce livre d'or. Je me dévoue pour celà, d'autant plus facilement que ce site en cours d'élaboration est agréable à  visiter et promet beaucoup pour la suite. J'ai eu l'occasion de passer à Fraize lors de mes dernières vacances et je garde un excellent souvenir de la ville et de l'accueil de ses habitants. Bravo pour ce site.
© La Costelle. Dernière mise à jour le 06/02/2013 à 15:58 
▲     Retour haut de page     ▲