Articles divers, publiés ou non, par « La Costelle »

La Médaille d'Honneur de la Ville de Fraize

Le 18 septembre 2006, à l'occasion de l'inauguration de l'Exposition de la Maison Wald, Claude Jacquot, alors maire de Fraize, a remis au président François Maubré la Médaille d'Honneur de la Ville de Fraize. Cette médaille qu'il a par la suite remise à L'Association est précieusement conservée.

L'avers.
Le revers.

 

C'est une médaille de table en bronze, circulaire, de 7,2 cm de diamètre et 1 cm d'épaisseur, qui pèse 221 g.

La gravure représente sur son avers le nom de Fraize, les armoiries de la ville et la médaille militaire avec palmes reçue au titre de la guerre de 1914-18. Au revers, sous le nom Vosges, sont représentés, derrière le pont de la Meurthe qui coule au premier plan, deux bâtiments représentatifs : l'église et la mairie. Un petit monogramme en bas à droite de l'avers fait savoir qu'elle est une création et réalisation de la fonderie d'art Philippe Macheret (Sarthe).

Elle a été créée à l'initiative de Claude Jacquot et le bulletin communal n°3 d'octobre 1990 en parle pour la première fois : Une médaille d'honneur de la ville a été réalisée. Elle sera remise aux personnalités en visite dans notre ville.

Par extention, elle est aussi remise aux personnalités remarquables de la ville. L'ont reçue notamment Christian Poncelet député des Vosges et président du Sénat en visite en 1992, André Richard en octobre 93, Roger Perrin et Jean Weber (anciens maires) en janvier 95. Aussi François Maubré fondateur de La Costelle, Louisette Vincent et Jacky Brultey, toute leur vie au service de la population et de la ville, Ali Zoubiri, entraîneur du club de judo pour son 7ème dan, Jean-Marie Jacquot, ouvrier communal à son départ à la retraite...

 


« La Costelle ».

© La Costelle. Dernière mise à jour le 28/12/2023 à 10:15 
Logo de la Société Philomatique des Vosges Logo de la Fédération des Sociétés Savantes des Vosges
▲     Retour haut de page     ▲