La Presse, a parlé de « La Costelle »

2010/09/24 : L'atelier de jus de fruits a rouvert ses portes (Vosges-Matin)

L'atelier de jus de fruits a rouvert ses portes

Tout est en place pour une nouvelle campagne de broyage pressage, embouteillage et stérilisation du jus de pomme..

Suite aux dysfonctionnements de l'an passé, qui avaient donné lieu à quelques mauvaises surprises sur la qualité de la stérilisation, l'atelier de jus de fruits a subi quelques modifications au niveau de ses machines et, de plus, les membres de « La Costelie » vont redoubler de vigilance sur le plan sanitaire.

En effet, seules seront acceptées les pommes de bonne qualité (minimum 100 kg), ainsi que les bouteilles de type étoile bien propres, rincées la veille par le propriétaire. Comme le souligne Claude Jacquot, président, l'association peut fournir des bouteilles neuves à 0,45 € l'unité.

D'autre part, « La Costelle » a investi dans du carrelage pour un montant de 2 000 €. Ce sont les bénévoles qui se sont chargés de la pose sur le sol, qui est désormais plus facile pour l'entretien.

Lundi, jour de mise en route de l'atelier par les bénévoles, ces derniers ont reçu la visite de Jean-Pierre Quinanzoni, premier adjoint au maire, venu faire le point sur les travaux.

Depuis mardi et jusqu'au 30 octobre, l'accueil des personnes inscrites se fait de 8 h à 12 h et de 14 h à 17 h, du lundi au samedi.

Réservations et renseignements au 06 70 33 21 36 de 8 h à 12 h et de 14 h à 17 h.


Vosges-Matin, vendredi 24 septembre 2010.

© La Costelle. Dernière mise à jour le 12/01/2013 à 08:12 
▲     Retour haut de page     ▲