La Presse, a parlé de « La Costelle »

2008/09/25 : Exposition des Conscrits (Les Annonces)

Cette exposition des classes de conscrits, initialement prévue pour une semaine a dû jouer les prolongations compte tenu de l'énorme engouement qu'elle a suscité, et c'est donc normalement que l'association "la Costelle" a prolongé jusqu'au 21 inclus pour la plus grande satisfaction d'un public ravi et passionné cherchant souvent à reconnaître tel ou tel conscrit sur les photos. Ce n'était pas toujours facile parmi les quelque 150 photos et les 2.000 personnages qui y étaient représentés pour 84 classes. N'oublions pas les drapeaux, eux aussi, nombreux, dont le plus ancien a vu le jour en 1900 et qui fut retrouvé dans la propriété de Jacques Fèvre, et le plus récent datant de 1989.

Une réussite totale que nous devons pour l'essentiel à Marie-Christine Jeandel, cheville ouvrière de ce travail de recherche depuis 2001 et parfaitement aidée par l'association "La Costelle" et ses dévoués bénévoles.

C'est près d'un millier de personnes qui se sont passionnées pour cette exposition qui mérite bien un coup de chapeau à tous les bénévoles qui ont contribué à ce travail de longue haleine.

À noter que les 17 et 19 octobre, François Maubré présentera en l'église de Fraize les vitraux de cette église qui furent une création de Max Ingrand.

Le Boho

P.S. Après les commerces d'hier et d'aujourd'hui, après cette exposition sur les classes, toujours sur la brèche, Marie-Christine mijote une nouvelle exposition, cette fois relative aux photos d'écoliers qui sera réalisée avec la Costelle, les deux parties se complétant harmonieusement.

Les Annonces des Hautes-Vosges, 25 septembre 2008.

© La Costelle. Dernière mise à jour le 12/01/2013 à 09:12 
▲     Retour haut de page     ▲