La Presse, a parlé de « La Costelle »

2007/09/14 : Exposition les vieux commerces de Fraize (Les Annonces)

Exposition de Marie-Christine Jeandel « Les vieux commerces de Fraize ».

Un grand bravo à Marie Christine Jeandel

L'exposition intitulée "100 ans de commerces à Fraize" présentée la semaine dernière à la salle des fêtes a connu un réel succès avec plus de 500 visiteurs, sans compter les élèves de l'école Jules Ferry. Ce succès est dû à la seule persévérance de Marie-Christine qui, tout au long des années, a effectué des recherches sur ces commerces pour la plupart disparus.

Le maire, Claude Jacquot, avait demandé que l'on joue les prolongations et invité anciens et nouveaux commerçants ce lundi soir, et il y avait encore foule, certains venant pour la première fois, d'autres y revenant avec grand plaisir, mais aussi avec quelque nostalgie, (la disparition du Grand Hôtel, de la fromagère,) deux fleurons de la commune.

Dans une brève intervention le maire devait une nouvelle fois féliciter l'initiatrice de cette exposition qu'elle présentait d'ailleurs pour la 2è fois, la première, ayant eu lieu en 2000.

Mais 7 ans après cette première exposition la vie commerciale a changé, et Marie-Christine est toujours à la recherche d'éléments complémentaires lui permettant de peaufiner ces collections.

Outre de nombreux commerçants et artisans, on notait la présence de Gérard Cherpion, député, et de Jean Claude, conseiller général.

Un vin d'honneur, offert par la municipalité, clôturait cette sympathique cérémonie.


Le Boho

Les Annonces des Hautes-Vosges, 14 septembre 2007.

© La Costelle. Dernière mise à jour le 12/01/2013 à 09:12 
▲     Retour haut de page     ▲