La Presse, a parlé de « La Costelle »

2007/09/14 : Exposition les vieux commerces de Fraize (La Liberté de l'Est)

Cent ans de commerce en exposition.

Lorsque les anciens commerçants se replongent dans le passé

Parmi l'assistance, Louise Bruant (sic en fait Marcelle Bruant) était la doyenne de cette soirée.

Avec près de 500 visiteurs, l'exposition sur les vieux com¬merces de Fraize, présentée par Marie-Christine Jeandel, a connu un beau succès auprès de la population, qui a ainsi eu le plaisir de se replonger dans un passé plus ou moins lointain.

100 ans de commerces dans la cité : cela représente, en effet, de nombreux souvenirs, surtout pour les anciens commerçants. Ces derniers étaient invités, lundi soir, au pot de clôture de cette exposition. Ceux qui avaient répondu à cette invitation ont eu la joie de revoir des photos ayant marqué leur activité. Parmi l'assistance, l'on pouvait notamment remarquer la présence de Gérard Çherpion, député et ancien pharmacien Fraxinien, ainsi que celle de Louise Bruant (sic ! en fait Marcelle Bruant), ayant tenu un garage avec son époux et qui, à 94 ans, était la doyenne de cette soirée.

Une belle occasion de se replonger dans les souvenirs de la cité.

Une fois de plus, Claude Jac¬quot, maire, a tenu à remercier Marie-Christine Jeandel, pour son important travail de recherches, qu'elle a décidé de poursuivre afin d'agrémenter cette exposition et de continuer à suivre révolution des commerces de la ville.

Une belle initiative à quelques jours des journées du patrimoine, qui, grâce à l'association "La Costelle", seront marquées à Fraize par trois visites guidées : samedi 15 et dimanche 16 septembre, de 14 h à 16 h, visite de la classe musée à l'école Jules-Ferry ; samedi, de 16 h 30 à18 h, visite guidée de la maison Masson-Wald (une seule séance limitée à 12 personnes)  samedi et diman¬cne, de 15 h à 16 h, visite guidée de l’église Saint-Blaise.


La Liberté de L'Est, 14 septembre 2007.

© La Costelle. Dernière mise à jour le 12/01/2013 à 08:12 
▲     Retour haut de page     ▲